18 septembre 2006

I'm back !

Vous pensiez que j'allais laisser définitivement ces pages à l'abandon? C'est mal me connaître.
Je plaide coupable pour cette longue absence. Après la tempête du CPE et le cirque médiatique de Clearstream, j'ai éprouvé le besoin de prendre un peu de recul et de seulement jouer les observatrices.
Ces semaines de "méditation intensive" ont conforté et renforcé mes convictions et je suis bien décidée à me jeter dans la belle bataille qui s'annonce pour dénoncer ce qui me dérange.
Je m'étais plus ou moins imposée une ligne consensuelle sur ces pages, mais les derniers échanges que j'ai eu sur certains sites m'incitent à adopter finalement des positions plus tranchées.
Au cours de ces dernières semaines j'ai constaté avec un certain effarement l'arrogance qui s'étaient emparés de tous les "fans" de Sarkozy. L'idée d'une possible candidature de MAM à la présidentielle les rend particulièrement agressifs et virulents. Ils pensaient que la voie était définitivement dégagée avec le flingage en règle au printemps dernier de Villepin, mais c'était sans compter sur la détermination d'une partie citoyenne de la droite gaulliste, farouchement opposée aux idées sarkozystes et appelant à une alternative.
Les réactions ne se sont pas faîtes attendre, j'ai lu sur quelques forums et quelques blogs des propos assez méprisants sur MAM et sa capacité à prétendre à la fonction présidentielle, propos tenus par des sarkozystes estimant que leur champion est le seul à pouvoir représenter la droite et que toute autre candidature serait criminelle. C'est à se demander si ces personnes se souviennent de ce qui s'est passé en 1995...  de toute façon, dans leurs têtes, Sarko est déjà président, on se demande même pourquoi on devrait procéder à une élection !!!!!
Autre réaction désolante, c'est l'acharnement de ces "fans" à cracher sur le Gaullisme. Il faut dire que leur maître leur a montré la voie en la matière, sauf qu'ils ont loupé un chapitre, celui d'un discours de Sarko dans le sud où... d'un seul coup il s'est mis à se réclamer du Gaullisme... ben voyons !!
Tout ça pour vous dire qu'il est quasiment impossible d'entamer un débat cohérent avec ces personnes, je me suis même faite traîter de socialiste... oui vous avez bien lu... socialiste !!
Je ne résiste pas au plaisir de rebondir sur l'actu du jour, en particulier sur l'intervention du Président sur RTL. N'en déplaise à certains mais il est toujours là aux commandes et son gouvernement gouvernera jusqu'au dernier jour !
La bronca du printemps dernier n'aura finalement servie à pas grand chose, malgré les gesticulations de l'opposition et les phrases assasines des lieutenants de Sarko, elle aura surtout rendue à notre Président sa légendaire combativité et je pense que certains devront faire gaffe à leurs miches dans les prochains mois, à commencer par Sarko d'ailleurs, qui à mon sens joue vraiment avec le feu en se mettant systématiquement en porte à faux avec la politique internationale de notre pays.
Où est donc sa crédibilité quand il se déplace avec sa casquette de Ministre de l'Intérieur et qu'il critique ouvertement les décisions de la France ? Comme l'aurait dit Jacques Chirac, je trouve ça moi aussi "lamentable". Qu'il agisse ainsi quand il seulement le Président de l'UMP, à la rigueur, je peux comprendre, mais en sa qualité de n°2 du gouvernement c'est inadmissible.

Avant de mettre un point final à ce billet de retour, je ne résiste pas au plaisir (encore) de vous signaler que ce blog est encore cité par le Nouvel Obs, avec un lien vers un vieux billet sur un gouvernement d'union nationale.

Enfin, je remercie tous ceux qui au cours de ces derniers mois m'ont adressé des mails pour prendre de mes nouvelles ou pour me supplier de revenir... ou de rester où j'étais !

Posté par Diane_1964 à 18:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur I'm back !

    Je suis très content de ton retour.
    J'avoue avoir retiré ton lien de mon blog car il n'y avait plus d'actualisation et je pensais que tu avais peut-être été écoeurée ou que ta vie professionnelle ne te laissait plus le temps.
    J'ai remis ton lien dans mon blog et j'espère retrouver ici tes analyses toujours intéressantes.

    Posté par jmag, 24 septembre 2006 à 21:06 | | Répondre
  • Welcome back !

    Ouf! Welcome back, car tu ne sera pas de trop dans ce combat décisif des prochains mois.

    Pour ma part, je collabore depuis quelques jours au site http://2villepin.free.fr

    N'hésite pas à y faire un tour !

    Bien amicalement à toi.

    Posté par Fred, 24 septembre 2006 à 21:38 | | Répondre
  • Trés heureux de te revoir.

    Les blogs de droite non sarkobéats sont assez rares .

    Bise de gauche.

    Posté par Claudius, 27 septembre 2006 à 11:40 | | Répondre
  • Bonne nouvelle, au plaisir de te relire

    Comme Claudius, bise de gauche

    Posté par Mateuss, 29 septembre 2006 à 11:45 | | Répondre
  • Welcomeuh

    Yes, re-bienvenue mais je n'ai pas compris : tu es passée du villepinisme au MAMisme ?

    Posté par Gilles, 04 octobre 2006 à 15:49 | | Répondre
  • Content de te voir revenir, et en plus en pleine forme. Toujours aussi solide sur les convictions.

    Tu penses pouvoir tenir combien temps une ligne "consensuelle" ?

    Posté par authueil, 09 octobre 2006 à 22:25 | | Répondre
  • Je réponds un peu tard à tous vos messages... Désolée.
    Merci de revenir faire un petit tour par ici de temps en temps.
    Autheuil, je ne pensais pas te revoir en ces lieux, mais ça me fait plaisir.
    Certains semblent s'inquieter de me voir devenir MAMiste ! LOL
    Je pense que mon billet sur l'alternative est assez clair à ce sujet, ce que je défends avant tout c'est une certaine idée de la politique et de mon pays. Pour répondre à la question d'Autheuil sur mon attitude consensuelle et combien elle durera, je répondrai que je n'ai pas l'intention de me lancer dns une bataille de personne, je soutiendrai le moment venu la personnalité qui représentera cette alternative... Villepin ? MAM ?... ou un autre ? peu importe.

    Posté par Diane, 10 octobre 2006 à 20:15 | | Répondre
  • Bonjour

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé vraiment par hasard sur votre site, je n'ai pas de conviction politique, je ne m'y suis guère intéressé jusqu'alors. mais ce que je sais c'est que jamais je ne pourrais croire en un lepen, sarkozy, arlette...
    J'ai parcourus vos textes ils sont pertinents en ce qui concerne la vision de la politique locale de france. locale car je voyage beaucoup, je m'intéresse à la mondialisation, je ne suis pas contre.
    je voyage dans le tier monde essentiellement (afrique et amérique du sud). quand je vois leur niveau de pauvreté il parait difficile pour un humain digne de ce nom de vivre, de consommer les produits que nous avons en abondance sans avoir l'impression de commettre un crime, de voler tant de choses, nos poubelles sont mieux nourris que les habitants du tier monde.
    les politiques ne semblent pas préocupés par ce fléau humain, je ne comprends pas cette attitude, cette politique de l'autruche.
    je voudrais donc savoir comment il serait possible de mondialiser notre niveau de richesse. comment parvenir à la richesse général avec notre ordre, notre organisation économique actuel? Le problème n'est pas celui des ressources mais seulement celui de sa répartition. Je m'excuse de toute ces questions, peut-être avez vous des ressources en ligne que je n'ait pas vut, en tout cas j'ouvre le débat sur ces questions.
    comment? donc, moraliser la mondialisation???
    comment? empecher la mort par famine de 38 000 enfants par jour sur notre globe...

    Posté par julien, 20 octobre 2006 à 23:50 | | Répondre
Nouveau commentaire