Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume et l'Epée
14 septembre 2005

Blogs à l'honneur !

Les médias traditionnels se penchent de plus en plus sur le phénomène du blog politique et les cybermilitants qui les animent.
Cette semaine nous avons les honneurs du Nouvel Observateur. Constance Jamet décortique cette nouvelle façon de relancer le débat politique.

Cyber démocratie : Militants à vos blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour les honneurs de la presse qui vous sont en partie consacrées chère Diane.<br /> C'est un encouragement à poursuivre le débat politique !<br /> Comme quoi, nos compatriotes, contrairement aux idées reçues, s'intéressent à la chose publique dès lors qu'on leur propose des méthodes renouvelées et adaptées à notre temps...
P
Bravo à toi! En plus ce que tu dis est juste. Avec les blogs on peut parler directement avec les gens. Visiblement les as de la comm' sont perdus.<br /> <br /> Loin des sentiers bâtus, tu élargis le débat public à qui souhaite y participer. Bye Bye les guerres de tranchées avec d'un côté l'intellectuel élitiste et de l'autre le provincial colleur d'affiche! <br /> <br /> Et non le provincial ne fait pas que la caricature - Pour rassurer les lecteurs de l'article de C.Jamet. Du moins pas ceux qui soutiennent Villepin...
K
Le but n'est pas d'apparaître nécessairement dans les journaux, mais c'est clair que c'est sympa. Tu as en plus l'humilité de ne pas mettre en gras et majuscules que ton blog est cité dans l'article. <br /> <br /> Il est certain que la présidentielle va provoquer une certaine effervescence. Il ne sera pas forcément facile de garder la tête froide. Mais bon, à chacun de s'y efforcer.
La Plume et l'Epée
Publicité
Publicité